top of page
fred-scaled.jpg

A PROPOS DE MOI.

Plus de 25 ans d'expériences de réalisation de films et plus de 300 films réalisés.

C'est à 30 ans que je découvre la caméra vidéo et le banc de montage. Coup de foudre ! Je commence à tourner des images en HI8 puis à les monter, enfermé des heures durant,devant les machines Bétacam.  Plus tard, je passe au DVCAM avec 3 Sony DSR 300 et 450., puis au XDcam tout numérique..

​

J'étais enseignant depuis 10 ans quand je décide de quitter l'éducation nationale pour tenter de vivre de ma passion. La plus belle période de ma vie peut commencer. Dans tous les coins du monde, j'ai vécu des dizaines, des centaines de rencontres avec des personnes les plus passionnantes, et les unes que les autres : des Touaregs au Maroc, des passionnés de loups au Canada, des plongeurs avec les dauphins dans l'océan pacifique, mais aussi des clowns à l'hôpital, des sculpteurs de falaise, des médiateurs chez les gens du voyage ou des artistes : musiciens, acteurs, peintres, écrivains...

 Derrière ma caméra, je découvrais le monde avec toute ma sensibilité, présent, attentif  et pourtant invisible comme on me le dit souvent. Ce qui est pour moi, capteur d'images intimistes le pus beau des compliments !  

Mon chemin de réalisateur m'a amené vers le social, l'artistique et l'humain plutôt que vers la promotion d'entreprise. Ce n'a pas été un choix. C'est ainsi et cela m'allait très bien !!

​

Puis, après de très nombreux films et reportages de moins de 15 minutes, j'ai eu envie de faire de vrais documentaires. Je me suis alors intéressé au rapport sensible entre l'être humain et le monde. En 5 ans, j'ai réalisé 2 long métrages : "Le Lien" et "Le Grand Secret du Lien". (voir les bandes annonces ci-dessous).

​

Aujourd'hui, après cette grande pose documentaire,  je reprends mon chemin de vidéaste pour proposer mes services et toute ma sensibilité aux artistes et thérapeutes. Parce qu'après mes voyages géographiques, c'est vers des voyages intérieurs, créatifs et sensibles  que j'ai envie de parcourir.

​

FREDERIC PLENARD : REALISATEUR & VIDEASTE

bottom of page